Qu’est-ce que la Loi d’Attraction ?

La loi d’attraction à la portée de tous !La loi d’attraction est active à tout moment de la journée que nous le souhaitions ou non. En apprivoisant ses principes et en les appliquant à votre convenance, vous avez l’opportunité de devenir le créateur conscient de votre vie.  Il devient alors possible d’attirer à vous une vie en phase avec vos désirs. Chaque pensée possède une fréquence, qui est scientifiquement mesurable et envoie une sorte de signal à l’univers. Les lois de celui-ci sont très précises et celle de l’attraction en est une, assurément. Ainsi, comme vous l’aurez compris, nous construisons à chaque instant un futur en correspondance avec nos pensées quotidiennes.

Nous influençons le cour de notre vie, en conscience ou par défaut, car nos pensées sont créatrices. Elles attirent à nous des expériences de vie en résonance avec leur fréquence. Mais ce n’est pas tout, nos pensées sont aussi à l’origine de ce que nous ressentons. Il vous est certainement arrivé de penser à quelque chose ou à quelqu’un de façon négative, et de vous rendre compte que de la colère ou du ressentiment étaient en train de prendre place en vous. A l’inverse, peut-être avez-vous eu l’occasion de vous replonger dans des souvenirs joyeux, en regardant des photos par exemple. Vous avez pu, en vous remémorant ces jours heureux, ressentir l’émotion de la joie. Ceci n’est bien-sur pas anodin.
Sachez par ailleurs que plus les pensées sont répétitives et/ou accompagnées d’une émotion, plus elles prennent de la puissance et modèlent notre réalité.
Il est donc important d’être à l’écoute de celles-ci et à l’écoute de nos sensations si nous souhaitons modifier notre vie de façon positive.
Car le pire peut, comme vous l’imaginez, faire aussi partie du résultat. En effet, si nous focalisons notre esprit sur un échec, il est probable que nous attirions à nous des situations d’échec, et si nous nous répétons en boucles des informations anxiogènes ou négatives nous risquons d’attirer ces éléments dans notre réalité.

Il est donc préférable de se concentrer sur des moments de vie heureux ou sur ce que l’on souhaite obtenir plutôt que sur ce que l’on redoute.
L’univers ne fait pas la différence entre ce qui est bon ou non pour nous, mais manifeste ce à quoi nous pensons.

Grâce à une prise de conscience de nos automatismes nous avons donc la possibilité d’observer nos pensées et nos émotions, et de les rediriger à notre convenance, afin d’obtenir le meilleur pour notre avenir.
J’ajourerai qu’il me semble nécessaire de poser une action. Si l’on part du principe que tout est en mouvement dans l’univers jusqu’au noyau de nos cellules, il il me semble naturel de se mettre en mouvement vers notre but.
A titre d’exemple, si je désire gagner à la loterie et que je ne joue pas au loto, il va être compliqué de réaliser mon vœu.

Pour une meilleure compréhension voici un récapitulatif pour activer dans le sens que vous désirez la loi d’attraction :

Fixez vous un objectif ambitieux et réalisable, pourquoi ne pas l’écrire : notez ce que vous souhaitez
comme si vous l’aviez déjà.

Soyez dans la gratitude de ce que vous avez , remerciez et visez plus grand.

Visualisez et imaginez tous les détails de la réalisation de votre souhait, soyez précis et ressentez la joie et le bonheur dus à la concrétisation de votre souhait.

Faites une ou plusieurs actions simples afin de vous mettre en mouvement, cela permettra de poser les premières pierres à l’édifice et la magie de l’univers opérera…

Petit conseil : Faites-en une habitude de vie et un mode de fonctionnement, il n’y a pas de limite à la créativité !

La loi d’attraction à la portée de tous !

Avec bienveillance et authenticité,

Marie-Laurence Camus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *